C’est cet après-midi, à 17h30 GMT, que les Eléphants de Côte d’Ivoire croisent le fer avec les Lions de la Teranga du Sénégal pour le compte de la 2ème journée de l’Afrobasket 2013 dans la poule A. Avant cette rencontre, les deux pays ont obtenu mardi dernier une victoire précieuse chacune. Les Ivoiriens se sont imposés aux Fennecs d’Algérie sur le score de 64-47 tandis que le Sénégal a battu l’Egypte sur le fil par 72-70.
Au terme de ces deux rencontres, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont le même nombre de points (2). Mais Les Eléphants devancent les Lions au classement grâce à une meilleure différence de buts (+17). Les Ivoiriens vont-ils confirmer leur victoire face à l’Algérie pour distancer les Lions ou ces derniers vont-ils détrôner leur adversaire du jour ? Voilà l’enjeu de cette bataille épique attendue par les amoureux de la balle au panier.
Le public du Palais des sports sera donc gâté cet après-midi au regard de la valeur des joueurs qui seront sur le parquet. Du côté de la Côte d’Ivoire, Lamizana Mamadou, auteur de 13 points, Kalé Jonathan (11 pts) et Amagou Pape Philipe ont fait un bon match contre l’Algérie. Ils sont très attendus sous le cerceau. Nul doute qu’ils seront surveillés comme du lait sur le feu par les Sénégalais.
Les Ivoiriens, eux, suivront de près Faye Mouhammad (20 pts), Ndoye Wadeye et Ndoye Mamadou particulièrement excellents contre l’Egypte. Ce sont des joueurs efficaces qui pourront peser de tout leur poids sur la défense ivoirienne.
Pour venir à bout des Sénégalais, les Ivoiriens devront s’appliquer aux rebonds et assurer en attaque. Il leur faudra pour cela beaucoup de précision dans les shoots.
Le premier match face aux Algériens n’a pas vraiment convaincu les Ivoiriens. C’est pourquoi ce match contre le Sénégal devra permettre de jauger véritablement le niveau des Eléphants.
Ephrem Touboui
Sport Publié le 22 août 2013 | Notre Voie
Afrobasket 2013 (2ème journée) Côte d’Ivoire-Sénégal : la grande explication cet après-midi
© Notre VoieAfrobasket 2013 (2ème journée) Côte d’Ivoire-Sénégal : la grande explication cet après-midi