Victoire, victoire, victoire…Les militants du Rassemblement des républicains (RDR) ont rassuré, hier de ce qui est de la victoire du candidat de la Rue Lépic aux municipales partielles du 21 juillet au meeting géant, organisé, hier en guise de soutien à Amidou Sylla.
Le président de la jeunesse du RDR de la cité de la cola, Diarrassouba Yaya qui a ouvert le chapitre des allocutions a, dans un complexe sportif plein à craquer prédis la victoire du candidat du RDR. « Ce sont les militants de tous les partis politiques qui ont fait bloc autour d’Amidou Sylla pour sa victoire », a-t-il commenté.
Pour cette sortie, la direction du RDR n’a pas fait les choses à moitié. En plus du secrétaire général par intérim du parti, Amadou Soumahoro, de nombreux caciques du parti ont effectué le déplacement de la cité de la cola pour apporter le soutien de la direction du parti à son candidat. Ce sont entre autres, les ministres Adama Toungara, Bandaman Maurice, Anne Ouloto, Matthieu Badaud Darret, Kandia Camara et Jeanne Peuhmond.
Avec eux, la présidente des femmes républicaines, Touré Aya virginie, la jeunesse républicaine et biens de cadors. La plupart de ces personnalités ont, à travers des mots bien choisis exhorté les populations d’Anyama a voté massivement pour le candidat du parti. Touré Aya Virginie a galvanisé les femmes dans le sens d’un vote massif. A sa suite Anne Ouloto qui a mis l’accent sur la discipline du parti a invité tout Anyama à choisir Amidou Sylla, le choix du développement. Les ministres Matthieu Badaud Darret et Bandaman Maurice ont pour leur part, souhaité que l’écart de voix entre le candidat Amidou Sylla et ses adversaires soit davantage important qu’il l’a été à l’élection du 21 avril. Kandia Camara ne dira pas autre chose.
« Le RDR est un parti où la discipline s’applique. Votre candidat, c’est Amidou Sylla », a-t- elle fait remarquer. Le ministre Amadou Soumahoro visiblement fier de la grande mobilisation du jour a rappelé aux militants et au-delà, à l’ensemble des populations que le candidat Amidou Sylla est celui que le parti et son président ont choisi pour bâtir Anyama.
« Anyama a trop souffert, la ville a subi des atrocités. Mais grâce à vos prières, Alassane Ouattara est, aujourd’hui le président de la République », a-t-il félicité ses hôtes. Il a présenté au passage le président Ouattara comme celui qui apporte les infrastructures donc le développement en Côte d’Ivoire. Pour ce qui est du cas de la cité d’Anyama, il a fait remarquer que c’est Amidou Sylla qui est le choix du développement. A l’endroit de ceux qui estiment que le candidat de la Rue Lépic a, en face une candidature RHDP, il a martelé qu’il n’ y a pas de RHDP à Anyama. Car justifie-t-il, ‘’le RHDP ne se fait pas avec des candidats indépendants ».
Il a invité les jeunes à faire de cette élection la leur parce que précise-t-il, c’est pour eux que le pouvoir mène son combat. « Le combat du président, c’est pour les jeunes sans emploi. Et celui qui peut accompagner le RDR aux côtés du chef de l’Etat dans ce combat, c’est Amidou Sylla », a tranché Amadou Soumahoro. Partant, il a exhorté les électeurs à se rendre massivement aux urnes et à faire en sorte que l’écart de voix entre son candidat et ses adversaires soit très grand.
COULIBALY Zoumana
Sport Publié le 19 juillet 2013 | Le Patriote
Election du candidat Amidou Sylla aux partielles municipales : Anyama rassure la haute direction du RDR
© Le PatrioteElection du candidat Amidou Sylla aux partielles municipales : Anyama rassure la haute direction du RDR