La mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2013 est en bonne voie. Cet après-midi, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, a remis au président du CNSE, un premier chèque d’une valeur de 25 millions FCFA.
Cela s’appelle traduire la parole par les actes.
Il y a une semaine, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, appelait à l’union sacrée entre son département et les structures impliquées dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013, en Afrique du Sud. Ce jeudi 20 décembre 2012, à son cabinet, Cité Administrative, tour B, 8ème étage, il a joint l’acte à la parole en mettant les moyens à la disposition du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) pour remplir sa mission.
En effet, au cours d’une cérémonie officielle, il a remis à M. Parfait Kouassi, un arrêté le confirmant dans ses fonctions de président du CNSE. A en croire le Ministre, l’acte posé relève de sa volonté de voir le CNSE jouer sa partition. « Le CNSE ne saurait jouer sa partition sans moyens. Nous sommes-là pour lui donner les moyens de jouer sa partition. C’est pourquoi nous avons pris l’arrêté n°0111 du 20 décembre 2012 portant nomination du président du CNSE », a-t-il soutenu.
M. Alain Michel Lobognon est allé plus loin en remettant au président du CNSE, un chèque d’un montant de 25 millions FCFA « pour lui permettre de commencer son travail », a-t-il indiqué.
Avant d’annoncer un autre chèque en début de semaine prochaine. « C’est exceptionnel ! Le Ministre est allé au-delà de nos espérances. Depuis 2007 que je côtoie le CNSE, c’est la première fois que de manière aussi directe, le Ministère trouve des fonds et les met à la disposition du CNSE pour organiser la mobilisation. Au nom de tous les supporters, de tous les Ivoiriens, je voudrais lui dire merci. Comme il l’a dit, la balle est dans notre camp et nous sommes prêts à la saisir », a déclaré pour sa part, M. Parfait Kouassi.
Faut-il le rappeler, trois structures sont impliquées dans la participation de la Côte d’Ivoire à la 29ème édition de la CAN en Afrique du Sud. Il s’agit de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), de la SOTRA et du CNSE.
Au cours d’une rencontre, le jeudi 13 décembre dernier, M. Alain Michel Lobognon a défini les missions de chacun. Ainsi, la mobilisation des ressources est revenue au Ministère, la Sotra a été désignée Tour-operator, le CNSE s’est vu confier la mobilisation des supporters et la FIF, la gestion de l’Equipe nationale et la victoire.
CELLCOMM/MPJSL.
Sport Publié le 20 décembre 2012 | Ministères
Mobilisation pour la CAN 2013 : Le Ministre Alain Lobognon «donne les moyens » au CNSE
© MinistèresMobilisation pour la CAN 2013 : Le Ministre Alain Lobognon «donne les moyens » au CNSE