x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Basket-ball : la BNI signe une convention avec l'ABC " pour l'éclosion de nouveaux talents"

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Basket-ball : la BNI signe une convention avec l'ABC " pour l'éclosion de nouveaux talents"

La Banque nationale d'investissement ( BNI) et l'Abidjan Basket-Ball Club ( ABC), une équipe leader du Basket-ball en Côte d'Ivoire, ont signé le mercredi 06 mars 2023 à Abidjan, une convention pour "créer des conditions favorables à l'éclosion de nouveaux talents", a constaté Abidjan.net sur place. 


" Par cet acte, la BNI, acteur majeur de la promotion du sport veut une fois de plus formaliser son engagement auprès du monde sportif.


La cérémonie de ce jour est de contribuer à la création de conditions favorables à l'éclosion de nouveaux talents ainsi que l'amélioration des performances de notre jeunesse passionnée de sport", a expliqué Youssouf Fadiga, le directeur général de la BNI. 


Selon M. Fadiga, la BNI accorde un grand intérêt à tout ce qui contribue au développement du sport en Côte d'Ivoire. 


" En acceptant d'accompagner l'ABC, il s'agit pour nous de donner des réponses cohérentes et fournir les opportunités pour que les jeunes puissent bénéficier des avantages du sport et de contribuer à la cohésion sociale. C'est aussi pour nous l'expression d'un devoir de solidarité", a-t-il ajouté. 


M. Fadiga a conclu son adresse en assurant que " dans cette alliance, la BNI entend faire sa part du jeu ".


En retour Boubakary Touré, le président du comité directeur de l'ABC, s'est félicité de la conclusion de cet accord. 


" En acceptant cette convention, vous ne signez pas un simple contrat commercial, mais vous contribuez à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes", a dit M. Touré au directeur général de la BNI. 


Dans la foulée, il a rappelé que l'ABC a remporté 18 titres de champion de Côte d’Ivoire chez les hommes et à une masse salariale de 7 millions FCFA en session régulière. 


La Banque nationale d'investissement ( BNI), un organisme financier public en Côte d'Ivoire, entend apporter des solutions financières adaptées aux besoins des clients pour accompagner le développement, les entreprises et la population. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ