x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 mars 2024 | Abidjan.net

Football /Championnat scolaire : La zone UFOA A démarre sur des chapeaux de roues

© Abidjan.net
Football /Championnat scolaire : La zone UFOA A démarre sur des chapeaux de roues

Les qualifications du Championnat Scolaire Africain de la CAF (ASFC) de la zone UFOA A ont démarré le vendredi 1er mars 2024 au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie.


Ceci fait suite au succès de la première édition de ce tournoi, une initiative innovante de la CAF axée sur le développement du football scolaire sur le continent, qui a vu la participation de 800 000 jeunes garçons et filles lors de la saison 2022/2023.


Cette année, cinq nations participent aux qualifications de la zone UFOA A à savoir le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Sénégal et la Mauritanie. Les finales de la zone sont prévues ce dimanche 3 mars avec les deux vainqueurs (garçons et filles) qualifiés pour les phases finales du Championnat Scolaire Africain de la CAF. 


Avant le coup d'envoi des matches, des ateliers se sont succédé notamment sur le programme de protection eyt prévention de la CAF, le programme des jeunes reporters, le programme des jeunes arbitres, le programme des jeunes officiers médicaux ainsi qu'un cours d'entraînement de la licence D de la CAF pour les aspirants entraîneurs.


La première journée de ce tournoi a été marquée par plusieurs confrontations avec les résultats relativement satisfaisants chez les garçons comme chez les filles.


Lors de la 1ère journée chez les garçons la Mauritanie s’est inclinée face à la Gambie (0-1). Le Sénégal a pulvérisé le Cap-Vert (19-0); Guinée 4-0 Mauritanie; Gambie 0-1 Sénégal et le Cap-Vert s’est fait humilier par la Guinée (


0-16)

Les filles se sont montrées vives lors de la première journée également. Cap-Vert 1-4 Sénégal; Gambie 0-1 Guinée; Guinée 2-0 Cap-Vert et les Sénégalaises ont perdu face à la Gambie (1-4 ).


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ