x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ CAN 2023: le Stade AGC, la Cité CAN, l'hôtel ... réceptionnés à Korhogo

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ CAN 2023: le Stade AGC, la Cité CAN, l'hôtel ... réceptionnés à Korhogo

Après le Stade Félix Houphouet-Boigny livré le vendredi 13 octobre 2023, le ministre Délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch a réceptionné les infrastructures sportives de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de Korhogo (Stade, terrains d'entraînement, hôtels et Cité CAN ), le samedi 4 novembre 2023. C'était en prélude au match d'ouverture de la Women's Champions League: Athlético d'Abidjan - SC Cassanbla.

 

Trois (3) allocutions ont meublé cette cérémonie. "C'est un grand honneur et un réel plaisir pour moi de séjourner dans la capitale du poro pour ma première sortie officielle depuis la confiance placée en ma personne par le Président de la République de Côte-d'Ivoire, Alassane Ouattara et le Premier Minitre, Robert Beugré Mambé", a déclaré le ministre auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch. Parailleurs, M. Metch a soutenu que la Côte-d'Ivoire doit s'engager à réussir le défi de l'organisation de la CAN 2023, de la mobilisation et surtout de l'hospitalité légendaire qui caractérise notre pays. Pour ce faire, il a invité les Ivoiriens à se mobiliser pour la Women's Champions League qui se déroule du 05 au 19 novembre 2023, à Korhogo et San - Pédro. Pour finir, le premier responsable des Sport et du Cadre de Vie a félicité l'entreprise CNBM qui a réalisé les travaux des infrastructures de Korhogo sous la supervision technique du BNETD. Il a egalement salué la République Populaire de Chine pour la qualité des relations qu'elle entretient avec la Côte d’Ivoire dans le domaine du sport. Pour sa part, Le directeur général de l'entreprise China National Building Material ( CNBM ), Zan Zing Xeo a indiqué que le Stade Amadou Gon Coulibaly est devenu une source de fierté pour les ivoiriens et les chinois.

 

En outre, il a estimé que ledit Stade est " un pont de l'amitié" qui renforce les liens entre les deux (2) peuples. Quant à Lassina Ouattara, le maire de la Commune de Korhogo, il a remercié toutes les structures ivoiriennes qui ont contribué à la réalisation de ces infrastructures. Il a également traduit sa reconnaissance à l'Ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, WU JIE et à l'entreprise Chinoise CNBM qui ont travaillé pour l'exécution des travaux. M. Ouattara a également exprimé sa gratitude au ministre délégué chargé des Sport et surtout au président ivoirien pour ces actions en faveur de la jeunesse. Poursuivant, il a promis que Korhogo fera un bon usage de toutes ces installations. Le clou de cette cérémonie a été la remise des clés des infrastructures de Korhogo au ministre délégué chargé de sports par Fidèle Sarassoro, le ministre directeur de Cabinet du Président de la République.


L Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ