x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 janvier 2024 | AIP

Le PDCI a enregistré plus de 4000 adhérents en une semaine après son congrès de Yamoussoukro (Porte-parole)

© AIP
Le PDCI a enregistré plus de 4000 adhérents en une semaine après son congrès de Yamoussoukro (Porte-parole)

Abidjan, Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Bredoumy Soumaïla, a déclaré mardi 16 janvier 2024 à Abidjan Cocody, que le PDCI a observé une forte adhésion de militants depuis son congrès de Yamoussoukro, avec plus de 4000 adhérents en une semaine.


« Militantes et militants, depuis le lancement en novembre de la campagne pour l’élection d’un nouveau président de notre parti, nous avons pu observer une forte hausse des adhésions au PDCI-RDA. Notre parti continue de séduire et ses idéaux plaisent aux Ivoiriens, le parti s’en réjouit », a affirmé le porte-parole lors d'un déjeuner de presse annuel organisé à son siège sis à Cocody.


M. Bredoumy, a indiqué qu’il y a eu 4 074 adhésions dont 65% de jeunes et 22% de femmes. Il a donc adressé ses remerciements aux femmes qui sont aujourd’hui actives dans tous les secteurs de la vie de la nation. Il a demandé aux jeunes de garder espoir car 2024 sera l’année d’une espérance nouvelle dans laquelle le PDCI va engager sa transformation et sa modernisation.


Profitant de cette lucarne, il a lancé un appel à tous les militants qui, pour des raisons diverses, sont partis, pour leur dire que les portes de la maison du PDCI leur sont ouvertes.


Pour lui, l’objectif principal du PDCI en 2024 sera d’être plus présent sur le terrain. « Nos militants devront montrer que le parti est présent partout, la réussite de notre projet dépendra largement de notre capacité d’écoute », a-t-il fait savoir, invitant la population à rejoindre ensemble la caravane de la paix.


Le porte-parole du PDCI a exhorté tous les militants à rester mobilisés autour du président Tidjane Thiam pour la victoire des Éléphants à la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se joue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.


(AIP)


acc/krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ