x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 août 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Mondiaux d'athlétisme 2023 : Fortunes diverses pour les sprinteurs ivoiriens à Budapest

© L’intelligent d’Abidjan
Mondiaux d'athlétisme 2023 : Fortunes diverses pour les sprinteurs ivoiriens à Budapest

Les sprinteurs ivoiriens connaissent des fortunes diverses à l'entame des 19èmes championnats mondiaux d'athlétisme à Budapest en Hongrie.

 

 4 sprinteurs ivoiriens sur 6 engagés dans ces mondiaux étaient sur la piste au 100 m au stade Nemzeti Athletikai Központ, le samedi 19 et 20 août 2023. Il s’agit de Cissé Arthur Gué chez les hommes, Ta Lou Marie-Josée, Murielle Ahouré et Koné Maboundou chez les dames. 


Seule, Ta Lou Marie-Josée a tiré son épingle du jeu pour ce premier acte. En série, Ta Lou Marie-Josée a dominé la course en 11.08 pour se qualifier pour les demi-finales prévues le lundi 21 août 2023. Avec ce chrono, Ta Lou Marie-Josée est le 11e meilleur temps des demi-finales. « Je suis très contente d’être là. Je suis très heureuse de faire ce que j’aime. C’est une pure grâce de courir à ce niveau à cet âge », a commenté la sprinteuse ivoirienne, au micro de la Fédération Ivoirienne d'athlétisme. En attendant, la journée du lundi 21 août 2023, ´´la gazelle ´ ivoirienne se projette sur le 200m. 


« Je promets de donner 200 % de moi. Je ne me mets aucune pression. Je ne promettrai pas ce que je ne peux faire. Je peux promettre que ce que je sais que je suis capable de faire », a dit Ta Lou. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ