x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le Premier ministre, Patrick Achi lance les travaux de construction du CHU d’Abobo

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : le Premier ministre, Patrick Achi lance les travaux de construction du CHU d’Abobo

Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé à la pose de la première pierre du CHU d’Abobo ce samedi 30 juillet 2022.


Ce CHU qui sera le plus grand du pays à sa livraison en 2025, avec 600 lits incarnera selon Patrick Achi, ce que la Côte d’Ivoire veut faire de mieux en termes de prise en charge de la santé et du bien-être de ses populations, pour faire gagner au pays 10 ans d’espérance de vie en une décennie.

 

À en croire le chef du gouvernement, le CHU d'Abobo mettra un accent particulier sur les femmes et les enfants, au travers de services de pédiatrie et de néonatalogie de pointe, mais aussi de médecine générale et infectieuse. 


Lire aussi: Santé : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux du CHU d’Abobo


D’un coût de 80 milliards de Francs CFA, le CHU positionnera la Côte d'Ivoire au niveau des plus grands hôpitaux africains et mondiaux : enseignement et formation, recherche clinique, transplantations d’organes. 


lire aussi: Infrastructure sanitaire : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction du CHU d'Abobo, d'une capacité de 600 lits


Aux dires du Premier ministre, la construction de ce CHU s’inscrit dans l'action volontariste du gouvernement ivoirien pour une santé publique plus efficace avec des hôpitaux plus densément répartis; des plateaux techniques de meilleure qualité; des personnels plus nombreux et mieux formés. ''Nous le faisons avec un effort de plus de 1000 milliards de Francs CFA pour la santé, dans notre PND 2021-2025'' assure Patrick Achi avant d'ajouter que '' dès aujourd’hui, à Abobo, une équipe rigoureuse et engagée se met en marche, pour bâtir un ouvrage de santé qui changera demain la vie d’une cité, d’une nation, d’un peuple !''.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ