x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 novembre 2021 | Abidjan.net

La relance du handball ivoirien au centre d’un atelier avec les acteurs de la discipline

© Abidjan.net
La relance du handball ivoirien au centre d’un atelier avec les acteurs de la discipline

Un séminaire de réflexion sur la relance du handball ivoirien organisé par l’ONG Handball Objectif, avec des acteurs importants de la discipline, s’est tenu les 12 et 13 novembre 2021 à Abidjan-Cocody autour des thèmes tels que ‘’le handball d’hier à aujourd’hui’’, ‘’L’expérience du handball à l’international’’ et ‘’les défis et réalités des présidents de club’’.


A l’ouverture, Cambiré Simon, Chef de cabinet Adjoint du Premier Ministre a souligné l’importance d’un tel séminaire et les attentes qu’il suscitait face à l’intérêt général.


Parmi les panélistes il y avait Daouda Karaboué, international français, ex champion d’Europe, champion Olympique et champion du monde et Paul Landuré, expert de l’IHF, venus spécialement de la France pour faire un exposé sur l’évolution du handball à l’international et sur le continent.


Mme Amy Fofana, Secrétaire Générale du Comité National Olympique, a fait un plaidoyer sur l’état actuel du handball. Elle a invité les clubs à se doter d’une vision et d’objectifs clairs et surtout à plus de rigueur dans le management de leurs structures.


Le Chairman Mohamed Salamé a partagé son expérience du handball. Il s’est dit confiant du potentiel de la discipline à attirer davantage d’amateurs. Les doyens du handball Ivoire, MM. Charles LÉGRÉ et Sébastien ZEHI ont quant à eux, fourni plusieurs pistes de solutions pour la relance de ce sport qui passe notamment par le retour des mécènes. Leur maîtrise du sujet et leur franc parlé ont su captiver l’audience.


Sous la supervision de M. Berger, Sous-Directeur de l’INJS et Directeur National Technique Adjoint de la Fédération Ivoirienne de handball, la deuxième journée a été marquée par un atelier de travail qui a réuni les présidents et participants afin de donner leurs visions, analyses et recommandations sur des sujets clés tels que le handball et l’école, la professionnalisation des clubs et la mobilisation de fonds. Les résultats de ces travaux seront compilés dans le rapport du comité scientifique et transmis à toutes les autorités compétentes.


Le président de l’ONG HBO, M. Ibrahim Coulibaly, s’est dit ravi du déroulement de ce séminaire qui s’est clôt avec la satisfaction des participants.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ