Après seulement une année de présence au Canada pour raison d’étude, le prometteur ailier ivoirien Aboubacar Traoré est éligible pour le repêchage de la NBA DRAFT 2020. L’annonce de cet événement inédit a été faite ce lundi 24 août par LaBASE Amérique, organisme à but non - lucratif qui a pour mission l’accompagnement des élèves-athlètes en provenance de l’Afrique en Amérique, plus spécifiquement au Canada et aux États-Unis.
Arrivé au Canada avec quelques mois de retard, le prodige ivoirien du haut de ses 1,94m a réalisé une saison exceptionnelle tournant à 21.0 points, 13.4 rebonds, 3.2 passes décisives et 2.2 interceptions de moyenne dans la National Preparatory Association Canada.
« Mon plus grand rêve est de jouer dans la NBA. Après discussion avec mes proches de cette opportunité, j’ai décidé donc de faire un grand pas vers cette ambition en me déclarant officiellement pour la Draft NBA 2020 », a déclaré celui qui vient de s’engager au début de cet été avec le Programme Canadien Northstar Preparatory Institute basé à Winnipeg. Il devra y rester pour son année sénior, sous la houlette du Head coach Daron Leonard.
Conformément au format « Combine » virtuel décidé par la NBA, Aboubacar Traoré bénéficiera de réunions virtuelles qui permettront d’évaluer les performances significatives et de cultiver les relations avec les cadres de Bureau de la NBA. La NBA Draft 2020 est prévue le 16 octobre et les candidats désireux de se retirer de la Draft sont invités à le faire avant le 6 octobre.
Le cas du prometteur ailier ivoirien Aboubacar Traoré est inédit. Car c’est la première fois qu’un Ivoirien né et ayant grandi en Côte d’Ivoire est éligible pour le repêchage de la NBA Draft.
LaBASE Academy, dont est issu Aboubacar Traoré, est dirigée par Monny Esther Niamké, une franco-ivoirienne de 27 ans, vice-championne du monde avec la France en 2011. Elle est titulaire d’un diplôme en interprétariat obtenu à l’Université de Louisville (Kentucky), aux Etats-Unis, en 2014.
LaBASE Academy a pour but de donner une BASE solide aux jeunes enfants pour impulser leur succès scolaire et sportive dès le cycle primaire. LaBASE Amérique dont le rôle est d’accompagner ces jeunes vers la réussite par l’entremise du sport, s’appuie sur l’enseignement de la discipline sportive afin de favoriser l’apprentissage et l’éducation. Des valeurs telles que le travail d’équipe, la discipline, l’équité, l’inclusion, le respect et la persévérance sont entre autres celles que nous promouvons. ‘’Nous souhaitons donner aux jeunes ayant un fort potentiel sportif et académique, l’occasion de poursuivre leur éducation, en leur donnant la chance de venir étudier en Amérique afin de pratiquer leur sport et d’accroître leurs possibilités de carrière», a expliqué Monny Esther Niamké.
Atapointe
Sport Publié le 24 août 2020 | Abidjan.net
Basket-Ball : L’Ivoirien Aboubacar Traoré candidat pour la NBA DRAFT 2020
© Abidjan.netBasket-Ball : L’Ivoirien Aboubacar Traoré candidat pour la NBA DRAFT 2020