La Côte d’Ivoire est le dernier qualifié africain pour la prochaine Coupe du monde de basket en Chine (31 août-15 septembre 2019). Les Eléphants ont pris la place de meilleur troisième des éliminatoires en battant le Mali (69-49) ce dimanche 24 février. Le Cameroun reste à quai à cause d’une différence de points moins bonne.
Ça y est, la phase des éliminatoires pour la Coupe du monde de basket-ball dans la zone Afrique est terminée. Elle s’est achevée ce dimanche 24 février. Les trois derniers matches du groupe F se sont joués à Abidjan, au Palais des Sports de Treichville. Le premier a opposé le Nigeria au Sénégal, soit deux nations déjà assurées de finir aux deux premières places.
Malgré leur victoire (84-63), les Lions sénégalais terminent deuxièmes derrière les D’Tigers nigérians. Les deux équipes ayant le même nombre de points (22), le Nigeria est classé premier grâce à sameilleure différence de points (+278 contre +108). Mais le plus gros suspense du jour concernait le troisième et dernier match entre la Côte d’Ivoire et le Mali (dans le deuxième match du jour entre équipes déjà éliminées, la République centrafricaine a dominé le Rwanda 77-69). Chez eux, les Eléphants ont décroché le gros lot.
Sport Publié le 25 février 2019 | RFI
Basket: la Côte d’Ivoire arrache le dernier ticket pour le Mondial 2019
© RFIBasket: la Côte d’Ivoire arrache le dernier ticket pour le Mondial 2019