Le médecin-lieutenant-colonel Aboubakar Karaboué a succédé officiellement au médecin-colonel Joseph Ouéréga à la tête de la Fédération ivoirienne handball (Fihb), à l’issue de la cérémonie de passation de charges qui a eu lieu ce jeudi 1er mars 2018, au siège de ladite fédération, peu après midi.
En dehors de quelques petits réglages encore à faire, le médecin-lieutenant-colonel de Gendarmerie a officiellement pris fonction en tant que président élu de la Fihb. Désigné le samedi 24 février 2018, au deuxième tour du scrutin, lors de l’Assemblée Générale Élective de la Fihb, le nouveau toubib appelé à la tête de cette instance n’a pas voulu faire tarder les choses.
« Je suis d’autant heureux que c’est un militaire qui succède à un autre. J’ose espérer que mon cadet aura plus de chance que moi. Huit ans, ça use, et puis, l’alternance est forcément une bonne chose pour toute institution. Avec celle que nous connaissons à la Fihb aujourd’hui, c’est une nouvelle dynamique qui se met en place. Mais c’est en même temps le plus dur qui commence pour le nouveau président », a indiqué Dr Ouéréga d’entrée.
Avant d’appeler tous les acteurs à l’union sacrée autour du nouveau patron de la Fihb. « C’est un humain qui sera à l’œuvre. Ses actes peuvent être imparfaits, mais au lieu le combattre, il faudra le soutenir dans l’intérêt supérieur du handball ivoirien », a plaidé Dr Joseph Ouéréga, s’adressant aux dirigeants de clubs représentés à cette cérémonie par MM Sébastien Zéhi, qui a piloté le processus électoral, et Charles Légré, qui a eu en charge la Commission de Recours.
« Je suis désormais à ton entière disposition, puisque tu es le nouveau chef », a conclu, sur un ton martial, le sortant à l’intention de l’entrant.
Peu après avoir paraphé avec son prédécesseur les documents relatifs à sa prise officielle de fonction à la tête du handball ivoirien, le nouveau président de la Fihb a dit toute son admiration pour l’équipe sortante, qui aura bien tenu la maison selon lui.
« On voit bien que les murs de la maison ne se sont pas écroulés », a martelé Aboubakar Karaboué à l’intention des critiques. Avant de dire son espoir de pouvoir garder les excellents rapports avec une équipe sortante dont il a fait partie lors du premier mandat du Dr Ouéréga.
Avant de remercier MM Zéhi Sébastien et Charles Légré d’avoir favorisé des élections à la fois apaisées et crédibles, qui ont été unanimement saluées par la presse nationale. Non sans avoir loué les présidents de clubs pour la maturité dont ils ont fait preuve lors desdites élections.
« Une nouvelle ère s’ouvre. J’ai été l’élève du Dr Ouéréga et je ne doute pas que dans son for intérieur, son souhait, c’est que je sois meilleur que lui. Eh bien, je prends l’engagement d’être meilleur que lui. J’aime le travail bien fait et je viens justement pour travailler et faire avancer les choses. Et cela va commencer par les nombreux dossiers en urgence », a tenu à signifier le nouveau boss de la Fihb. Voilà qui est clair.
Jérémie L., une correspondance particulière
Sport Publié le 1 mars 2018 | Abidjan.net
Handball- Passation de charges à la Fihb : Dr Karaboué prend officiellement fonction
© Abidjan.netHandball- Passation de charges à la Fihb : Dr Karaboué prend officiellement fonction