Le terrain de Basket-ball du lycée Classique d’Abidjan a connu une ambiance très particulière le Samedi 8 Octobre dernier. Il a abrité la première édition du tournoi de la solidarité qui a pour objectif de faire la promotion du basket-ball par le beau jeu, l’esprit d’équipe, le fair-play et la collecte de ressources dans le but d’offrir des kits scolaires aux jeunes en difficulté.
Ils étaient une cinquantaine d’enfants de la communauté Xavière d’Abobo à avoir pris part à ce tournoi. Les ressources collectées ont permis l’obtention d’une centaine de kits scolaires et environ deux cents livres d’une valeur totale d’un million trois cents mille Francs CFA (1.300.000FCFA) qui ont été remis à la communauté Sœurs Xavière d’Abobo et à une école située dans la commune de Koumassi.
« Nous sommes plusieurs personnes, plusieurs entreprises, plusieurs entités, réunies autour d’une même cause en cette période de rentrée scolaire, la Solidarité » a indiqué Lionel Emolo, Promoteur du tournoi de la Solidarité dès sa prise de parole avant de remercier toutes les personnes ayant participé à l’édition 2016 du tournoi de la solidarité. « Le tournoi de la Solidarité est une initiative du groupe Classic Hooperz et se tiendra chaque année » a conclu Lionel Emolo dit ‘’LEX’’.
Présent à cet événement, Mathieu Agui-Miezan, Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à la réussite du Tournoi. « La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball vous accompagnera chaque année » a-t-il rassuré.
La finale du tournoi de la Solidarité a opposé l’équipe JTS à l’équipe de la NSIA. Ces derniers se sont inclinés face à la JTS 28-21 à l’issue du match.
MIA.
Sport Publié le 11 octobre 2016 | Abidjan.net
Basket-Ball / Première édition du Tournoi de la Solidarité : plusieurs kits scolaires et matériels didactiques offerts aux enfants en difficulté
© Abidjan.netBasket-Ball / Première édition du Tournoi de la Solidarité : plusieurs kits scolaires et matériels didactiques offerts aux enfants en difficulté