Abidjan - Le siège de la Fédération internationale de basketball association zone Afrique (FIBA-Afrique) sera construit à Abidjan, dans la commune de Treichville, a annoncé son président, Hamane Niang, au sortir d’une audience lundi, avec le ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.
« Il y a quelques mois, nous étions encore auprès de notre ministre pour lui apporter le témoignage que la faitière du basketball mondiale envisageait de construire le siège africain à Abidjan. C’est aujourd’hui, chose faite. Nous sommes revenus une fois de plus, confirmer l’accord de tout le staff de FIBA, pour dire que, c’est Abidjan qui est retenue», a déclaré M. Niang, à la tête de la délégation de la FIBA Afrique.
La première pierre de cet édifice sera posée après les jeux olympiques d’août à Rio de Janeiro, probablement en septembre. La livraison est annoncée pour fin 2017. Il sera construit sur une superficie de 4 000 m² entre l’ex-Centre Culturel et la Station Mobil par l’ex-Ministre Andoh Jacques retenu comme architecte de ce projet.
Le président de FIBA Afrique a exprimé sa gratitude à l’Etat ivoirien à travers le ministère des Sports et des loisirs pour l’octroi du site qui est « une contribution très appréciable » de sa part et reste convaincue que d’autres efforts de la Côte d’Ivoire suivront eu égard aux accords qui lient la FIBA et la FIBA Afrique.
(AIP)
akn/fmo
Sport Publié le 18 juillet 2016 | AIP
La Côte d’Ivoire choisie pour abriter le siège de FIBA Afrique
© AIPLa Côte d’Ivoire choisie pour abriter le siège de FIBA Afrique