La troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations de football s’est poursuivie ce 25 mars 2016 avec une large victoire de l’équipe d’Algérie (7-1) et des succès plus étriqués du Mali (1-0) ainsi que de la Côte d’Ivoire (1-0). La Guinée (0-0) et le Togo, battu 1-0, ont en revanche vécu un mauvais vendredi.
Pour voir des buts et du spectacle en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 de football, mieux valait être en Algérie, ce 25 mars 2016. A Blida, l’équipe nationale algérienne a en effet marqué sept fois contre son homologue éthiopienne. Un succès 7-1 qui a grandement rapproché les « Fennecs » – surnom des joueurs algériens – d’une qualification pour la phase finale de la CAN 2017 au Gabon.
L’Algérie pourrait même parvenir à ses fins dès le 29 mars à Addis-Abeba, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires. La sélection dirigée par le Français Christian Gourcuff doit pour cela battre l’Ethiopie et compter sur des contre-performances du Lesotho et des Seychelles, ses deux autres adversaires dans le groupe J.
Sport Publié le 26 mars 2016 | RFI
CAN 2017: l’Algérie s’amuse, Mali et Côte d’Ivoire s’imposent
© RFICAN 2017: l’Algérie s’amuse, Mali et Côte d’Ivoire s’imposent