Le candidat Narcisse Atto et son colistier Jacques Andoh ont procédé, mardi soir, au lancement officiel de leur campagne pour la présidence de la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), dans un grand complexe abidjanais en présence de dirigeants de clubs et centres de formation.
C’est devant un parterre d’invités du milieu de la balle au panier que la tête de la ‘’Liste d’union Atto Narcisse-Andoh Jacques’’, l’assureur Narcisse Atto et son binôme, l’architecte Jacques Andoh ont décliné leur programme pour sauver ‘’le soldat Basket’’, plongé dans un profond coma, selon le diagnostic des deux candidats.
Pour Narcisse Atto, le basket-ball ivoirien a tout à gagner de cette liste d’union qui est une ‘’variété de compétences et d’expériences, une union transgénérationnelle’’.
‘’Nous mutualisons nos intelligences, nos énergies et ressources pour sortir notre basket-ball des
profondeurs qu’il a atteint et redorer notre blason à l’international’’, a-t-il déclaré pour expliquer les
raisons de cette liste d’union.
Pour réaliser cet objectif, le candidat Narcisse Atto sollicite les suffrages des électeurs avec ‘’un
programme et un plan de développement à la mesure de nos ambitions pour le basket-ball’’ en onze chantiers.
Il s’agit, d’abord, pour la liste d’union d’opérer une réforme de l’administration fédérale. ‘’Nous allons conférer à la fédé une véritable identité en lui donnant une image de marque et une existence physique.
Nous allons la doter immédiatement d’un siège équipé, fonctionnel, géré et animé par un personnel recruté par les recommandations des ligues, clubs et centres’’, a expliqué M. Atto.
Ensuite, le candidat, une fois élu, mettra en place ‘’un plan ambitieux de vulgarisation de la discipline’’ afin de disposer d’une pépinière de jeunes basketteurs et basketteuses. Un programme qui passe, également, par ‘’la mise en place d’une Direction technique nationale étoffée’’ pour assurer la formation d’encadreurs de haut niveau.
A ce propos, Jacques Andoh a souligné la nécessité d’une direction technique ‘’décentralisée, pleinement nationale’’ qui va ‘’s’appuyer sur les expériences internationales réussies’’.
Au nombre des chantiers du candidat Narcisse Atto, figurent, aussi, ‘’le recensement, la réhabilitation et la construction de nouvelles infrastructures et aires de jeu et la complétion aux normes FIBA’’, ainsi que ‘’l’accroissement du nombre de ligues, avec l’objectifs de doter chaque région de Côte d’Ivoire d’une ligue fonctionnelle et autonome’’.
Un programme que les nombreux dirigeants de clubs, ligues et centres présents à la cérémonie ont salué, à sa juste valeur, pour la pertinence des axes qui pourront faire, selon eux, rebondir le basketball ivoirien.
Rendez-vous est pris pour le 9 janvier prochain, avec le grand malade, pour lui administrer la thérapie de la liste d’union ‘’Atto Narcisse-Andoh Jacques’’ qui pourrait le mettre d’aplomb.
Sport Publié le 30 décembre 2015 | APA
Un assureur et un architecte au chevet du soldat ‘’Basket’’ ivoirien
© APAUn assureur et un architecte au chevet du soldat ‘’Basket’’ ivoirien