Atto Narcise et Jacques Ando, deux anciens internationaux ivoiriens du basketball ont décidé de "porter haut" cette discipline en s’unissant sur une liste pour briguer la présidence de la fédération ivoirienne de basket (FIBB) dont le dépôt de la candidature a lieu, vendredi, au siège de la FIBB à Abidjan-Treichville.
"Nous sommes tous deux des passionnés de basket, et nous n’avons pas voulu que cette fédération ait une pléthore de candidatures. Nous avons pensé qu’il fallait une union", a déclaré Narcissse Atto, la tête de liste, après le dépôt de sa candidature auprès du secrétaire général de la fédération, Diarrassouba YaYa.
Les deux anciens basketteurs ont ensuite réaffirmé leur volonté de "se battre " pour "sauver" le basket ivoirien. Ils ont fustigé les mauvais résultats de l’équipe nationale, ces dernières années."Jamais de mémoire de basketteur, nous n’avons été aussi bas ", s’est offusqué Jaques Ando lors du point de presse qu’il a animé avec son co-listier.
Atto Narcisse et Claude Ando ont affirmé avoir le soutien de basketteurs de différentes générations dont Djadji Clément , Stéphane Konaté , Bah Richard , Carlo Viéra , Moussa Adamou, Inabo Christine et bien d’autres, tous présents à la cérémonie. L’élection pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de baskett ball (FIBB) aura lieu en janvier 2016 et a enregistré, jusque-là, cinq candidatures dont celle d’Atto Narcisse.
source AIP
Sport Publié le 7 décembre 2015 | Autre presse
Deux anciens internationaux ivoiriens veulent "porter haut" le basketball dans l’union
© Autre presseDeux anciens internationaux ivoiriens veulent "porter haut" le basketball dans l’union