Abidjan (Côte d'Ivoire) - Narcisse Atto Nanguy, professionnel du secteur de l’assurance, bien connu dans le milieu du basketball a décidé de passer à une autre étape de ce cursus de basketteur à travers le dépôt de sa candidature vendredi, pour diriger dès le samedi 9 janvier 2015 la Fédération ivoirienne de Basketball.
Narcisse Atto Nanguy occupe la Vice-présidence de la Fédération Ivoirienne de Basket Ball, depuis novembre 2011. Précédemment, ce passionné de la balle au panier a été Vice -président de la section
Basketball de l'Africa Sport d'Abidjan (1997-1998) avant de fonder son club, le Zenith Basket Club, qui a glané plusieurs lauriers dont la coupe nationale.
Diplômé des Etudes Approfondies (DEA), option Économie d'Entreprise, obtenu en 1985 à l'Université de Paris XII, Narcisse Atto Nanguy a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de l'assurance au sein du groupe Axa assurance.
Parallèlement aux activités d'assureur, M. Nanguy s'investit dans la sécurité privée en France à travers IPS. En juin 2008, il crée Nahan Corporation, une entreprise de produits miniers et pétroliers.
Avant lui, Charles Boly (23 novembre 2015) Mathieu Agui Miézan (26 novembre), Mahama Coulibaly (vendredi 27 novembre) ont fait acte de candidature pour succéder à Boubackari Touré, le Président sortant de la fédération.
La liste définitive des candidats retenus sera publiée mercredi. La campagne électorale se déroulera quant à elle du 24 décembre 2015 au 07 janvier 2016.
SY/hs/ls/APA
Sport Publié le 5 décembre 2015 | APA
L’assureur qui veut assurer la présidence de la Fédération ivoirienne de Basketball
© APAL’assureur qui veut assurer la présidence de la Fédération ivoirienne de Basketball