Le palais des sports d’Abidjan-Treichville sera surchauffé, ce dimanche 11 octobre 2015. Et pour cause, les spectateurs auront à l’affiche deux finales explosives (finale Hommes et Dames du championnat national de handball). Les deux finales du championnat national se joueront respectivement à15h et 17h.
Chez les Dames, la rencontre Africa sport handball et Bandama Hbc s’annonce palpitante. L'on sait que ces deux formations ont toujours entretenu une grande rivalité sportive depuis que le RAC et le Rombo de Kpèbo sont en perte de vitesse dans ledit championnat.
Ainsi, selon les observateurs de cette discipline, le Bandama handball club se présente désormais comme un adversaire sérieux pour les filles du club vert et rouge, champion de Côte d’Ivoire saison 2015.
Même si les filles du coach Tehero Jean se sont inclinées à deux reprises pendant cette saison 2015 face à l’Africa sport, rien ne dit qu’elles ne pourront pas relever la tête au cours de cette finale. « Nous avons tiré les leçons des défaites précédentes face à l’Africa sport. Nous allons redoubler d’efforts », indique Tehero Jean, coach des filles de Bandama Hbc.
Pour Koné Philippe et ses joueuses, il n'y a jamais deux sans trois. Certainement, Toualy Julie, Claudia Eyenga et leurs partenaires de l’Africa sport auront à cœur de se faire respecter.
Sport Publié le 10 octobre 2015 | Fraternité Matin
Handball: Deux finales explosives au palais des sports de Treichville
© Fraternité MatinHandball: Deux finales explosives au palais des sports de Treichville