La Côte d’Ivoire se donne du coffre à une semaine du début de l’Afrobasket 2013. Opposés au Venezuela en amical, les Eléphants ont barris. Score : 58-49.
La Côte d’Ivoire se sent bien. Après plusieurs moments de turbulence, le bateau ivoire semble se stabiliser. Pour preuve, la victoire des Eléphants sur La Vinotinto de Venezuela en match amical dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket 2013. Un succès loin d’être anodin pour les hommes de Natxo Lezkano. Classée 32è mondial, la Côte d’Ivoire a descendu le 24è qui comptait dans ses rangs le meneur des Kings de Sacramento, Greivis Vàzquez. De quoi donner de la confiance aux Eléphants avant leur retour à Abidjan, selon le programme initial de préparation concocté par le staff managérial. A noter que Pape Philippe Amagou et Lamizana Hervé qui ont rejoint le groupe, étaient sur le parquet pour participer à cette victoire sur le Venezuela. L’objectif est clair pour les pachydermes, remporter le trophée. En compagnie de l’Egypte, du Sénégal et de l’Algérie, les Eléphants devront batailler pour se démarquer de ses redoutables abversaires.
Le champion d’Afrique, la Tunisie déjà à Abidjan !
La sélection nationale de Tunisie est à Abidjan. Champions en titre, les Aigles de Carthage sont la première délégation à fouler le sol ivoirien en vue de l’Afrobasket 2013 qui s’ouvre du 20 au 31 août. Leader africain de la balle au panier, la sélection nationale tunisienne est arrivée, lundi, aux encablures de 19h00. Logée à l’hôtel Onomo pour l’instant, la sélection de Tunisie a été accueillie par les autorités du COCAN dont le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), Touré Boubakari. Rappelons que les Aigles de Carthage sont venus à bout des Lions du Sénégal (49-53), le dimanche dernier à Dakar dans le cadre du Tournoi de Dakar qui a vu également la participation du Mali, également. La Tunisie est logée dans le groupe B de l’Afrobasket 2013, avec le Rwanda, le Burkina Faso et le Maroc. On peut donc dire que, les Aigles défendront leur titre. Par conséquent, les Rwandais, les Burkinbés et les Marocains sont prévenus.
Mauryth GBANE
Sport Publié le 14 août 2013 | Le Mandat
Afrobasket 2013/ Avant le début de la compétition : Les Eléphants sont au top !
© Le MandatAfrobasket 2013/ Avant le début de la compétition : Les Eléphants sont au top !