Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, s'est dit honoré de la visite de NBA Afrique et a souhaité que ce passage de personnalités de premier plan du basketball américain à Abidjan laisse consolide le patrimoine de la Côte d'Ivoire. «Nous sommes honorés de la visite de NBA Afrique. Nous ne voulons pas nous contenter d'un simple passage. Nous espérons que votre présence sera le point de départ du renouveau du basket africain et surtout du basketball ivoirien. Nous espérons que votre passage laissera un héritage à la Côte d'Ivoire », a déclaré Alain Lobognon lors de l'audience accordée à la délégation de la NBA Afrique, le jeudi 1er août 2013, à son cabinet au Plateau. Le président de NBA Afrique, Amadou Gallo Fall, a indiqué que sa présence en Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'Afrobasket Masculin 2013 prévu du 20 au 31 août à Abidjan. «Nous sommes présents dans le cadre de la promotion de l'Afrobasket 2013 et aussi du développement du basket sur le continent», a-t-il indiqué en présence de l'international anglais d'origine sud-soudanaise, Luol Deng. Le top scorer des Bulls de Chicago (une moyenne de 16,5 points par match) a souligné son «bonheur» de fouler le sol ivoirien pour la première fois. Une présence qui restera également dans les annales du basketball ivoirien avec la date du 31 juillet 2013 marquant l'arrivée d'une star de la NBA en Côte d'Ivoire. OUATTARA Gaoussou
Sport Publié le 2 août 2013 | Le Patriote
Afrobasket 2013 / Le ministre Lobognon à la délégation de la NBA : “Nous espérons que votre passage nous laissera un héritage”
© Le PatrioteAfrobasket 2013 / Le ministre Lobognon à la délégation de la NBA : “Nous espérons que votre passage nous laissera un héritage”