Abidjan – L’Afrique du Sud, pays organisateur de la 29ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) a été tenu en échec (0-0), samedi au National stadium (Soccer City) de Johannesburg par le Cap vert en match d’ouverture de l’épreuve.
Ce match liminaire a été marqué d’imprécisions sur les différentes occasions de buts obtenus çà et là malgré l’esprit combatif des Bafana bafana qui a prédominé particulièrement pendant la deuxième période.
Le moment le plus spectaculaire fut sans doute cette percée de Platini plein axe, qui décrochait la défense centrale sud-africaine bien lourde sur ce coup-là, pour décocher une frappe, mais non cadrée (15e).
Ce score permet au Cap Vert de marquer un bon point susceptible de les propulser loin dans la compétition à laquelle il participe pour la première fois.
La seconde opposition de la journée sera jouée entre les autres locataires du groupe A, le Maroc et l'Angola.
(AIP)
Sport Publié le 19 janvier 2013 | AIP
CAN 2013 : L’Afrique du Sud tenu en échec par le Cap Vert en match d’ouverture
© AIPCAN 2013 : L’Afrique du Sud tenu en échec par le Cap Vert en match d’ouverture