x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 juin 2023 | Le Nouveau Réveil

Athlétisme / Absent depuis 13 ans : Le marathon d’Abidjan signe son grand retour

© Le Nouveau Réveil
Athlétisme / Absent depuis 13 ans : Le marathon d’Abidjan signe son grand retour

Absent depuis Treize longues années, le semi-marathon international du District autonome d'Abidjan sera de retour très bientôt pour le bonheur des athlètes et amoureux de cette discipline. En effet, la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) avec à sa tête Jeannot Kouamé Kouadio a décidé de ressusciter cette compétition internationale. Selon le Commissaire général dudit marathon, à l'instar des autres marathons qui font vibrer plusieurs grandes capitales dans le monde, le semi-marathon international du District Autonome d'Abidjan fait la fierté des ivoiriens.


Pour lui, il était un devoir pour la FIA de « reprendre ce semi-marathon qui a fait bouger notre capitale. » Puis de faire savoir que pour ce retour, aucun détail n'a été négligé pour un semi-marathon plus novateur, dynamique que les autres éditions et qui se veut plus proche de la population et plus festif. Jeannot Kouamé Kouadio, superviseur général de ce semi-marathon, a levé un coin du voile sur les pays participants. « Concernant le nombre d'athlètes, il faut retenir que les 15 pays de la CEDEAO et la Mauritanie sont invités. En plus de ceux-là, nous aurons ceux qui viendront des autres régions de l'Afrique et de l'Europe. À la prochaine conférence de presse, nous serons plus outillés pour davantage de précisions sur le nombre de pays participants », a-t-il dit avant d'ajouter. « Le semi-marathon international est organisé par la FIA. Les performances qui sont réalisées sont reconnues par World Athletics et la CAA ».


Des privilèges dont ne jouit pas le marathon de Côte-d'Ivoire s'il ne bénéficie pas de l'appui technique de la Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA). En attendant de connaître le circuit dans les moindres détails avec les différents points d'eau, il faut retenir que trois épreuves seront au cœur de ce semi-marathon international du District autonome d'Abidjan. Il y aura le 3 km, le 10 km et le 21 km, l'épreuve phare. C’est le lundi 12 juin dernier au siège du Comité national olympique que l’information a été donnée.


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ